Clean-cells-locaux-ok

Du côté de chez Clean Cells…

Il y a des inscriptions à nos événements qui nous font toujours grand plaisir, surtout quand elles émanent de nos plus vieilles connaissances, fidèles à ce que nous développons, qui ont démarré leur activité quasiment en même temps que nous.

Clean Cells (avec Naobios) rescapée du club Alpha créé par Aventis (rachetée plus tard par Sanofi) qui regroupait les premières start-ups de la biotech, fait partie de celles-ci.
Développée de main de maitre par Olivier Boisteau pendant de nombreuses années, la petite biotech est devenue bien grande. Rejointe par Archimed, société de capital-investissement lyonnais pour les PME de tous les secteurs de la santé, il s’agit désormais d’un magnifique groupe, Clean Biologics Group, toujours à la lisière des dernières innovations en biotech-santé, je pense notamment à sa nouvelle activité dans les exosomes par exemple…
3 participants de Clean Cells et Naobios seront présents à notre Congrès européen Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2. Ils tiendront un stand où il fera bon s’y poser pour discuter de ce qui préoccupe les acteurs des biothérapeutiques de demain (vaccin, thérapies cellulaires et géniques, exosomes, protéines…)
Rejoindre Clean Cells en Belgique !

1716878234000

Spectralys Biotech : des spécificités très particulières…

Connaissez-vous la belge Spectralys Biotech ?
Issue de l’ULB, elle a été créée en 2018 et a établi un large éventail de collaborations avec des sociétés biopharmaceutiques, menant ainsi plus de 100 projets avec une cinquantaine d’entreprises différentes (Big Pharma, CMO, biotechs) d’Europe, de Turquie et des Etats-Unis.

Oui, mais que fait-elle au juste ? Quelles sont les spécificités de son expertise ?
Elle propose des services analytiques de caractérisation structurale dédiés aux produits biopharmaceutiques en s’appuyant sur son expertise pointue en spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR), en dichroïsme circulaire (CD), en microscopie à force atomique couplée à la spectroscopie infrarouge (AFM-IR) et en échange hydrogène-deutérium surveillé par spectrométrie de masse (HDX-MS).
Tout ce qu’elle propose a trait à des applications dans la caractérisation structurelle, les études de stabilité, les études de comparabilité biosimilaires, les contrôles de cohérence des lots et la cartographie des épitopes pour toutes les biomolécules, y compris l’ARN, les peptides, les protéines et les anticorps.
Venez donc faire connaissance avec son Managing Director en mars prochain pour en savoir davantage !

Vous voudriez intervenir, présenter votre entreprise, tenir un stand ou sponsoriser le Congrès ?
Inscrivez-vous sans tarder à Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2 des 11 et 12 mars 2025 au Brussels South Charleroi BioPark

QualityAssistance_VBI-buzz4bio-ok

Oulala ça se bouscule !

Chaque semaine amène son lot d’inscriptions au Congrès européen Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2.
Fin d’année et début d’année, les budgets se libèrent !

Ceux qui fréquentent nos événements connaitront très probablement les belges SalamanderU (société technologique constituée d’une équipe multidisciplinaire d’experts métier de life science, d’engineering pharmaceutique et d’IT) et Quality Assistance, la super CRO au développement exponentiel qui recrute sans cesse (avis aux amateurs !)
Les deux sociétés tiendront un stand où elles accueillerons leurs visiteurs.
SalamanderU présentera également ses dernières avancées en plénière.

Vous voudriez intervenir, présenter votre entreprise, tenir un stand ou sponsoriser le Congrès ?
Inscrivez-vous sans tarder à Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2 des
11 et 12 mars 2025 au Brussels South Charleroi BioPark

Solidfog-nebulisateur-buzz4bio-communication

La biodécontamination c’est la belge Solidfog Tehnologies

La biodécontamination vous la voyez comment ? Comment la traitez-vous donc ?
Entrons dans le vif du sujet !

Vous le savez, il s’agit d’une étape cruciale dans la thérapie cellulaire. Elle permet de limiter les risques d’infection lors de la greffe de cellules souches par exemple.
A ce titre, nous sommes ravies que la belge Solidfog Technologies, sponsor de notre événement, soit présente à notre prochain Congrès européen Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2 des 11 et 12 mars prochains au Brussels South Charleroi BioPark. Elle y tiendra un stand !
Depuis 4-5 ans, la proportion de nouveaux projets confiés à la société par des sociétés industrialisant des procédés de thérapie cellulaire est en constante progression. Pas étonnant, elle suit la courbe de développement des biothérapies n’est-ce pas ?
L’histoire de cette société au fort développement est passionnante.
A l’aube de ces 20 années d’activités, Solidfog Technologies peut se targuer d’avoir fait un joli bout de chemin dans un secteur de niche compétitif, dans lequel les impératifs de l’industrie pharmaceutique restent le vecteur principal de développement et d’innovation.
Deux personnes seront présentes pour éclairer notre lanterne en matière de biodécontamination. C’est important de parler de vive voix de ce genre de sujet avec des interlocuteurs réactifs, flexibles et innovants !
Vous voudriez intervenir, présenter votre entreprise, tenir un stand ou sponsoriser le Congrès ?
Inscrivez-vous sans tarder à Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2 des 11 et 12 mars 2025 en Belgique !

AAV-characterisation-Refyn-buzz4bio-communication-ok

La biotech Sensorion présente : défis de fabrication et stratégies de contrôle pour les vecteurs doubles AAV

Vous voulez en savoir davantage sur le contenu de la Conférence de Christine Le Bec, Directrice CMC Thérapie Génique de la biotech Sensorion, intitulée « Défis de fabrication et stratégies de contrôle pour les vecteurs doubles AAV » qui sera tenue lors d’Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2 ?

Voici l’abstract qu’elle nous a transmis !
« Sensorion se concentre sur des traitements innovants qui peuvent restaurer, traiter et prévenir la perte auditive. En ce qui concerne la restauration, deux nouveaux programmes de thérapie génique sont lancés ciblant les formes monogéniques de surdité dans le déficit en otoferline et la perte auditive liée au GJB2 basée sur le virus adéno-associé (AAV).
Le gène de l’otoferline étant volumineux et dépassant la capacité d’empaquetage de l’AAV (par exemple > 4,7 kB), deux vecteurs AAV sont nécessaires pour délivrer le gène complet. L’approche à double vecteur consiste à diviser le gène d’intérêt en deux parties, un vecteur codant la séquence 5′ Nter et l’autre la séquence 3′ Cter.
Outre les tests analytiques spécifiques pour évaluer la productivité et la pureté des vecteurs, en particulier avec la photométrie de masse de Refeyn, la préoccupation la plus importante du double vecteur est de montrer une recombinaison et un épissage efficaces des produits transgéniques. Plusieurs bio-essais sur des lignées cellulaires humaines sont réalisés pour démontrer que le vecteur double d’otoferline exprime la protéine otoferline humaine complète.
La fabrication du produit et une caractérisation approfondie des vecteurs AAV doubles seront présentées. »

Venez donc parler avec elle des vecteurs doubles AAV et de l’apport de la photométrie de masse de Refeyn dans son travail et rencontrer Frédérique Galetto, Technical Sales manager chez la britannique Refeyn qui l’a invitée à tenir cette magnifique Conférence d’intérêt !

Vous voudriez intervenir, présenter votre entreprise, tenir un stand ou sponsoriser le Congrès ?
Inscrivez-vous sans tarder à Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2 des 11 et 12 mars 2025 au Brussels South Charleroi BioPark