Le Congrès est parti sur les chapeaux de roues. De nombreux stands et présentations d’entreprises sont déjà réservés : plus de la moitié à ce jour.
Déjà trois sponsors, l’allemande Gerresheimer, l’américaine Farbridge Pharma Consulting et la française Clean Cells Biologics.
Pour 499 euros HT supplémentaire, devenir sponsor n’est plus un luxe et est accessible à toutes les bourses…
A noter d’ores et déjà : 4 Conférences d’intérêt très originales et inattendues déjà en piste. D’autres sont en cours de négociation et certains d’entre vous voudront-ils se positionner pour présenter leurs atouts en plénière.
Une reprise en douceur…les yeux tournés vers la Belgique…
28/08/2023
Les vacances touchent bientôt à leur fin. Nombreux ont été ceux qui se sont mobilisés et positionnés pour emporter les premiers stands et présentations d’entreprises. Certains sont parvenus à nous convaincre de transformer leur présentation en Conférence d’intérêt tant leur sujet était digne d’être retenu pour être mis en avant.
C’est maintenant, en ce temps de rentrée, que les inscriptions vont accélérer et que les derniers stands et présentations sont à prendre !
A propos du Brussels South Charleroi BioPark, le co-organisateur du Congrès Cell and Gene Therapies vol.5
Etant donnée la taille du pays et le nombre d’habitants en Wallonie, peu aurait parié que Charleroi deviendrait le leader européen dans le domaine des biotechnologies et des sciences de la vie. Eh bien c’est le cas !
Fondé à l’origine par l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en 1999, le BioPark rassemble un écosystème unique d’expertise scientifique, clinique et commerciale avec des installations de classe mondiale pour créer un environnement parfait pour la recherche et le développement de médicaments et dans l’espace plus large des sciences de la vie.
Le BioPark vise à soutenir la croissance des entreprises, des start-up innovantes aux acteurs mondiaux des sciences de la vie, en fournissant des services tout au long de la vie d’une entreprise, de la création à l’accompagnement en douceur des entreprises internationales cherchant une base au cœur de l’Europe.
Situé à Charleroi, à proximité de Bruxelles et des liaisons internationales, le BioPark abrite déjà plus de 3 300 personnes hautement qualifiées de plus de 30 pays, 100 entreprises des sciences de la vie, trois instituts de recherche de classe mondiale, 6 plateformes technologiques et 15 sites cliniques.
Les entreprises du BioPark peuvent s’appuyer sur l’un des écosystèmes financiers les mieux développés d’Europe avec un accès au capital d’amorçage, via des capital-risqueurs spécialisés et du capital-investissement jusqu’aux marchés publics des actions, combiné à un accès à un financement non dilutif par le biais de subventions nationales et régionales.
Conférences et présentations d’entreprises : quel mode opératoire
Buzz4bio et le Brussels South Charleroi Biopark ont défini les grandes lignes des sujets à développer autour de toute la chaine de valeur des thérapies cellulaires et géniques.
A vous, futurs participants, de vous intégrer dans le programme en retenant une présentation d’entreprise qui, dans certains cas, peut se transformer en Conférence pour peu que le sujet retienne notre attention, que vous soyez sponsor, que vous fassiez intervenir avec vous l’un de vos clients pour une étude de cas à présenter…
Du concret, de l’interaction, du partenariat, de l’innovation : le cocktail gagnant pour un programme fait par et pour les participants sur des sujets au goût du jour !
A vous de jouer ! Vous avez encore la possibilité d’enrichir le programme et de mettre en avant vos spécificités et points forts !
Pour que le Biomanufacturing Durable ne soit pas un vain mot
KPMG Belgique tiendra la Conférence-Table Ronde sur la transformation environnementale avec une approche collaborative, intégrée et adaptative.
Le sujet couvrira les initiatives ESG (Environnementales, Sociales et de Gouvernance), l’optimisation et les pratiques d’économie circulaire : consommation d’énergie et d’eau, gestion des déchets…
Quelques entreprises (sur scène et dans l’assistance), qui mettent déjà au cœur de leurs préoccupations et pratiques, seront invitées à témoigner.
Nous sommes déjà en pourparlers avec la britannique Croda pour qu’elle apporte sa pierre à la réflexion et partage son expérience en la matière.
Climatiquement tentant non ?
Accéder au programme
Assurance et gestions des risques tout au long de la chaine des Thérapies Cellulaires et Géniques : on en parle ?
On occulte souvent les énormes risques encourus, les coûts des sinistres des développements des produits de Thérapies cellulaires et géniques, risques qui peuvent conduire à la disparition de l’entreprise.
La chaine amont est de mieux en mieux connue, évaluée et assurée même si elle conserve certains angles morts.
La chaine aval (développement clinique) beaucoup plus récente, devient un élément nouveau à évaluer, à assurer, avec de véritables enjeux à bien prendre en considération en raison des risques encourus, des coûts colossaux en cas de risque advenus…
Audit & RiskSolution, un des rares courtier en assurance en Europe, spécialiste dans le domaine de la biotech-santé, traite de plus en plus de dossiers en relation avec les thérapies cellulaires et géniques. De plus en plus de sociétés du domaine, ont du mal à réfléchir et travailler autour de ces points difficiles à évaluer et font appel naturellement à la société.
Ce sujet particulièrement épineux fera l’objet d’une Conférence-Table Ronde animée par Audit & RiskSolutions.
Flippant et intriguant non ?
Accéder au programme
L’Intelligence Artificielle pilotée par les modèles dans la recherche opérationnelle : de l’exploration spatiale à la bioproduction
Genko (BE) présente comment une technologie, initialement développée pour la planification des opérations de missions spatiales, est désormais utilisée dans des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques telles que Takeda et Novadip. Le système de décision Rombio, développé à l’université UCLouvain, est basé sur l’intelligence artificielle « pilotée par les modèles » : il s’agit d’optimisation combinatoire, et non de machine learning, par opposition à l’IA pilotée par les données.
Cette technologie réduit considérablement les coûts.
Des études de cas seront présentées par son CEO Michaël Saint Guillain. Il est question que des sociétés déjà utilisatrices du logiciel Rombio viennent partager leur expérience utilisateurs et les résultats probants.
Intriguant non ?
Accéder au programme
Le Biomanufacturing d’ADN plasmidiques, matières premières des thérapies innovantes
Vaccins à ARN, Virus thérapeutiques (AAV, lentivirus, rétrovirus) et CAR T Cells : RD-Biotech a ouvert une nouvelle unité de production d’ADN plasmidiques grade GMP de 1200 m2 mi 2023.
Elle présentera spécifiquement cette expertise unique en France et nous parlera de la mise en place de sa nouvelle unité de production.
Passionnant non ?
Accéder au programme