Il est communément admis que les ressources naturelles s’épuisent et que les impacts générés par les activités humaines deviennent de plus en plus préoccupants pour la planète et notre environnement.

La gestion des ressources des matières premières cosmétiques, leurs origines, leurs synthèses, l’amélioration des rendements, l’essor des biotechnologies, les extractions des végétaux, ainsi que l’amélioration « eco » des chaines de conception des produits ont considérablement évolué au cours de ces dix dernières années.

Analyses et projections les plus fines n’indiquent pas les solutions. C’est pour cette raison que nous avons décidé de réunir des spécialistes issus de divers horizons avec les acteurs majeurs du secteur cosmétique, afin de réfléchir collégialement aux stratégies et aux chantiers d’avenir. Imaginer de nouvelles matières premières, de nouveaux composites, de nouveaux polymères biosourcés, de nouvelles matières totalement recyclables, peu énergivores…..sont quelques uns des thèmes qui seront abordés.

Ainsi, de nouvelles idées de projets collaboratifs verront le jour. Ces esquisses donneront peut-être naissance aux pépites industrielles de demain.

Inscription jusqu’au 31 juillet 2012.