Genopole a décidé de laisser deux semaines supplémentaires aux porteurs d’innovations biotechnologiques qui veulent candidater à son grand concours Genopole Young Biotech Award : un premier prix d’une valeur de 100 000 € dont 30 000 € en numéraire ! La clôture des candidatures est reportée au 16 octobre. Quelle nouvelle pépite rejoindra le biocluster à l’issue du parcours ? Résultats le 7 décembre à Paris.
Dépolluer les eaux industrielles, produire sans pétrole, concevoir une alimentation alternative, soutenir l’agriculture raisonnée… Les biotechnologies sont la source de multiples innovations à même de baisser notre dépendance aux ressources fossiles. Genopole (Essonne/Ile-de-France) récompense et accompagne les idées les plus prometteuses et les plus solides grâce à son concours le Genopole Young Biotech Award, qui soutient et récompense l’innovation biotechnologique dans une logique de développement durable (secteurs : environnement, agritech, foodtech,
bio-industrie… les biotechnologies hors santé).
Accueilli au sein du biocluster Genopole (Evry, Ile-de-France), le lauréat pourra bénéficier d’un écosystème pensé pour la réussite de son projet ou de sa société, épanouissant sur le plan professionnel mais aussi personnel, comme le montre cette nouvelle vidéo
Nouveauté cette année, les lauréats auront la chance de pouvoir intégrer les nouveaux dispositifs d’accompagnement de Genopole
– le Shaker pour les doctorants/post-doctorants/ingénieurs
– le Booster paramétré pour les jeunes sociétés innovantes (moins de deux ans)
Après Ynsect (transformation d’insectes pour la nutrition animale), Biostart (captation de micro-polluants des eaux), Novolyze (process biologique de contrôle sanitaire), Glowee (éclairage public par bioluminescence), quelle sera la pépite 2017 du Genopole Young Biotech Award ?
Les résultats seront annoncés lors de la finale du concours le 7 décembre à l’hôtel Barbet-de-Jouy du Conseil régional Ile-de-France (Paris 7e).
Informations et téléchargement du dossier de candidature
A propos de Genopole
Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 86 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines.
Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry et l’AFM-Téléthon.
www.genopole.fr