GTP Technology, société de service proposant des prestations scientifiques et techniques pour la production à façon des protéines recombinantes annonce la mise en ligne de son nouveau site web qui reflète les évolutions récentes de la société.
GTP s’est impliquée ces dernières années dans plusieurs projets d’accompagnement de petites biotech pendant le développement préclinique de leurs molécules. Tout en continuant son activité historique de production de protéines pour la recherche, la société a renforcé ses capacités de production et ses compétences en développement de procédé. Capable aujourd’hui de produire des lots de plusieurs dizaines de grammes, GTP peut répondre à des besoins variés : développement de procédé pour des candidats thérapeutiques, production de protéines réactifs pour le diagnostic, production de matériel pour les études toxicologiques pendant le développement d’OGM, etc…
La volonté de la société reste de maintenir la coexistence des deux activités, i.e la production pour la recherche et le « manufacturing » non-GMP.
La mission de GTP a toujours été d’accompagner ses clients dans leurs défis liés aux protéines recombinantes. Les évolutions de la société, de ses capacités et compétences ont par conséquent été guidées par ces nouveaux défis. Depuis quelques années, les défis ne sont plus limités aux aspects techniques mais incluent désormais des notions telles que le partage des risques et la formalisation de conditions permettant le développement rapide et productif d’une relation de confiance.
« Notre nouveau site reflète les changements au sein de la société et notamment le renforcement de la part des projets de « manufacturing non-GMP » qui représentent aujourd’hui 50% de notre activité. Il décrit également la façon dont nous travaillons et les solutions que nous pouvons apporter à des problématiques variées. Contrairement à certains de nos concurrents, nous n’offrons pas de prestations standards ni d’offres attractives avec des garanties de résultat. Notre vocation est de proposer un service sur-mesure pour chaque projet afin de répondre au mieux aux besoins du client, en prenant en compte ses objectifs et ses contraintes. » explique Séverine Hountondji, Responsable commercial.
Un autre changement de taille est prévu pour GTP en 2013 : la société déménagera en fin d’année dans de nouveaux locaux. Avec une surface dédiée à la production doublée, GTP pourra continuer à augmenter ses capacités pour faire face à la forte augmentation de son activité.
Plus d’infos