SCTbio, CDMO européenne spécialisée dans la fabrication GMP de produits cellulaires et viraux, renforce son rôle dans l’écosystème des thérapies avancées en consolidant des collaborations stratégiques visant à accélérer le développement, la production et l’accès aux thérapies innovantes.

Grâce à son expertise approfondie en fabrication cGMP de vecteurs viraux, de produits cellulaires et de collecte d’aphérèse, SCTbio offre des solutions robustes et intégrées pour accompagner les biotechnologies et les sociétés pharmaceutiques tout au long de leurs programmes de développement clinique.

Dans ce cadre, SCTbio a récemment établi des partenariats majeurs, notamment avec Fortrea et CCRM Nordic, afin de créer des synergies entre capacités de production, expertise clinique et accompagnement commercial. Ces collaborations permettent de synchroniser les efforts entre la production GMP et la mise en place d’approches de développement rationalisées, tout en optimisant les coûts et les délais du cycle de vie des produits.

  » En combinant les forces complémentaires de SCTbio et de nos partenaires, nous construisons un modèle de collaboration qui dé‑risque les programmes cliniques, fluidifie la planification et accélère l’accès aux patients  « 
déclare Luděk Sojka, CEO de SCTbio

Alors que le secteur des thérapies cellulaires et géniques continue de croître rapidement, avec plusieurs milliers de programme en développement à l’échelle mondiale, ces alliances placent SCTbio au cœur d’un écosystème dynamique et innovant, prêt à répondre aux défis complexes de la bioproduction moderne.

À propos de SCTbio
SCTbio est un CDMO européen spécialisé dans la fabrication GMP de produits cellulaires, viraux et d’aphérèse. La société travaille avec des biotech, des pharmas et des partenaires cliniques dans le monde entier pour offrir des solutions complètes de développement et de production, de la phase préclinique à l’essai clinique avancé.

SCTbio présentera ses acivités en plénière lors du Congrès Oncology beyond frontiers vol.3 des 10 et 11 mars 2026