Deux entreprises de biotechnologie aux États-Unis ont reçu le feu vert pour voir s’il est possible de régénérer les cerveaux des personnes cliniquement mortes.
Bioquark Inc., en collaboration avec Revita Life Sciences, a reçu le feu vert des autorités américaines de la santé pour recruter 20 patients déclarés cliniquement morts suite à un traumatisme cranio-cérébral afin de déterminer si leur système nerveux central (SNC) pouvait être réanimé pour rétablir les fonctions vitales.
Les chercheurs actifs dans le projet http://reanima.tech/portfolio-view/project-2/ (ReAnima) utiliseront un ensemble de différentes thérapies, qui comprennent l’injection de cellules souches et un cocktail d’acides aminés dans le cerveau, ainsi que le déploiement de techniques laser et de stimulation nerveuses efficaces pour réveiller les patients dans le coma. Le premier test sera un essai non randomisé de validation de concept qui sera réalisé à l’hôpital Anupam de Rudrapur, Uttarakhand, en Inde.
Les participants à l’essai auront été déclarés cliniquement morts et maintenus en vie par des moyens artificiels. Ils seront suivis pendant plusieurs mois en utilisant un équipement d’imagerie cérébrale pour observer les signes de récupération, notamment au niveau de la moelle épinière supérieure, la région inférieure du tronc cérébral qui contrôle indépendamment la respiration et le rythme cardiaque.
La suite sur Cordis