Comprendre les bienfaits du thé vert et des pommes conduira à de meilleures allégations de santé et à la prochaine génération de produits bénéfiques pour la santé.
Des études sur l’alimentation ont constamment démontré que les personnes qui mangent de grandes quantités de fruits et de légumes ont un risque réduit de développer des conditions chroniques comme les maladies cardiaques et le cancer.

Désormais des chercheurs actifs dans le projet BACCHUS ont démontré exactement comment. Des composants naturels comme les polyphénols, présents dans le thé vert et les pommes, bloquent les molécules de signalisation appelés VEGF, qui déclenchent l’athérosclérose (l’accumulation de plaques dans les artères). Les plaques athérosclérotiques et la rupture de plaques peuvent provoquer des crises cardiaques et des AVC (accidents vasculaires cérébraux).
Les maladies cardiovasculaires représentent la principale cause de morbidité et de mortalité en Europe, et les facteurs de risque aisément mesurés (comme la pression artérielle et le cholestérol) sont des cibles pour les programmes internationaux de santé. L’intérêt croissant pour, et la consommation de, polyphénols, des substances intéressantes bénéfiques à la santé, représente un domaine de potentiel important pour les secteurs de l’alimentation et des compléments alimentaires et même de l’industrie pharmaceutique.
La suite sur Cordis