Voilà, la rubrique « 3 questions à » commence avec Claire Cudrey de Cézame Connexions. Les réponses sont intégrées dans notre nouvelle rubrique « C’est vous qui le dites ».
Ce nouvel espace permettra, à qui le souhaite, de s’exprimer sur un ou des sujets qui lui tiennent à cœur.
Si cela vous tente de répondre à « 3 questions », d’en poser 3 ou tout simplement d’écrire un article sur notre newsletter sur un sujet qui vous tient à cœur, dites le moi et nous verrons ensemble comment passer à l’acte !
Voici donc en avant première les réponses de Claire.
Merci Claire pour ton « franc-parler » qui donne toute sa valeur à cette nouvelle rubrique !
Que trouves-tu de plus difficile, voire complexe dans ton métier ?
Mon métier est difficile mais pas complexe. Difficile parce qu’il demande rigueur, organisation, patience, écoute…des qualités humaines qui ne sont pas toujours associées spontanément.
Difficile, parce que les jours « sans » ne sont pas vraiment possible et qu’il faut toujours trouver la ressource, le ressort pour prendre son téléphone, avec bienveillance.
Difficile parce que c’est un métier de service, qu’il faut répondre vite mais pas trop, S’adapter aux demandes formulées en urgence puis laissées de côté, puis ressuscitées et urgentissimes de nouveau….
Difficile parce qu’il ne faut pas compter son temps, mon métier est chronophage
Qu’est-ce qui t’apporte le plus de satisfaction dans ton métier ?
Mes clients….si, si.
J’aime les libérer de la phase de prospection
J’aime quand ils sont contents d’avoir des rendez-vous, quand ils partagent leurs succès. J’adore les courriels qui disent « super rendez-vous » ou encore « on a décroché un devis / contrat… »
J’aime quand ils me disent « mais comment vous faites pour faire ça »…
J’aime aussi mes interlocuteurs, les gens que j’appelle pour X Y ou Z, pour parler technique, pour apporter les solutions de mes clients. Ils sont ouverts, et dans 99.9% agréables et sympathiques (je ne dois croiser que 4 vrais ronchons par an, peanuts par rapport au nombre de gens à qui je parle….).
J’aime jongler avec des questions de sciences, comprendre et dire clairement, écouter et commencer à entrevoir des solutions possibles….
J’aime être la plus transparente possible, Claire, ça ne s’invente pas J
J’aime être dans une dynamique de solution, tout le temps.
Veux-tu répondre à une question que je ne t’aurais pas poser ? Laquelle ?
Pourquoi j’ai créé Cézame Connexions…voilà la question que tu ne m’as pas posée
Deux raisons majeures : pour être « utile » à la science dans ses applications entrepreneuriales. Pour permettre à des « scientifiques » de travailler en « vraie science » pendant que je tricote les liens commerciaux pour alimenter leur Chiffre d’affaires…C’est pas très humble, mais c’est vrai…
La seconde raison : pour jouer. J’ai la très agréable impression de jouer, je ris souvent, je blague…et tout ça est si sérieux…
Et si vous voulez en savoir plus sur le métier de Claire, voire travailler avec elle, RV sur son site Cezame Connexions