Plusieurs projets sont déjà en cours au centre BioTech Center Nouvelle-Aquitaine. En particulier, le groupe français Ceva Santé Animale, leader sur le marché national de santé animale, a confié au centre un projet de bio-ingénierie d’anticorps monoclonaux appliquée à la santé vétérinaire. Ce projet couvre tous les champs d’expertise du centre de biotechnologies : génie génétique, production en cellules de mammifères, purification et caractérisation des variants d’anticorps et de leur activité. Charlotte Cabanne conclut :

Nous sommes fiers d’inaugurer le centre de transfert avec cette belle collaboration !

Le centre BioTech Center Nouvelle-Aquitaine bénéficie de l’accompagnement de l’ADERA, structure certifiée ISO9001 depuis 2013 pour ses activités de gestion. L’ADERA gère les aspects administratifs, juridiques et financiers des projets en prestation.
De plus, l’ADERA dispose d’un agrément crédit d’impôt recherche (CIR). Les entreprises partenaires qui confient au centre BioTech Center Nouvelle-Aquitaine leurs opérations de recherche et développement bénéficient du crédit d’impôt recherche sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité au CIR.