Une place bien particulière à la médecine nucléaire qui produit des radiopharmaceutiques sera accordée lors du Congrès européen Oncology beyond frontiers vol.3, organisé en partenariat avec le Brussels South Charleroi BioPark.
Saviez-vous que la Belgique était à la pointe de la médecine nucléaire ?

Avec 5 000 personnes actives dans les Universités, Hôpitaux Universitaires associés, Centres spécialisés dans la production et le traitement d’isotopes médicaux, elle fournit 1 service de radiothérapie ou de médecine nucléaire sur 3 dans le monde et elle produit 20 à 25% de la demande mondiale d’isotopes médicaux, utilisés entre autres pour détecter et traiter le cancer.
Avec une véritable filière depuis la Recherche fondamentale et appliquée jusqu’à la logistique, en passant par la production, l’écosystème médecine nucléaire belge (IBA, Telix, Trasis, IRE, Telemis, DiaSource, Nucleis, Elysia Raytest, ABscint pour n’en citer que quelques uns) est mondialement reconnu. 
Avec une croissance dans le monde en fort développement, les perspectives d’avenir du secteur sont plutôt prometteuses puisque d’ici 10 ans, le secteur pourrait voir son activité multipliée par 3 à 5.
L’innovation n’est pas en reste, la Theranostique qui associe imagerie diagnostique et radiothérapie ciblée est en passe de révolutionner la médecine nucléaire et d’élargir ses applications en oncologie.
Ce serait dommage de ne pas venir à la rencontre de ce pôle d’excellence de niveau mondial…
Plus d’infos et inscription à l’événement Oncology vol.3