La lettre Buzz4bio #264

Une faille spatio-temporelle à Bioproduction vol.10 Continuum for Biologics ? La faute à l’intellience artificielle !
« Michael Saint-Guillain, c’est le gars qui bosse avec la NASA. C’est comme ça que je l’ai présenté à mon équipe.
Grâce à son expertise, on a accès à une technologie de pointe qui nous donne une perspective différente sur la gestion de planning long terme chez Takeda Lessines. »

J’aime beaucoup cette manière de présenter Rombio de Michaël Brion, Head of Digital & Innovation Management chez Takeda Lessines‍, Belgique.
C’est vrai qu’il y a là une innovation incroyable à laquelle devraient s’intéresser toutes les personnes en charge du Bioprocess et du développement de biomédicaments. Vraiment !
Michael Saint-Guillain qui viendra bien sûr présenter cette innovation majeure en intelligence artificielle avec Takeda lors de notre Congrès européen Bioproduction vol.10 Continuum for Biologics, a eu la gentillesse de nous rédiger un très long article qui permet de prendre toute la mesure de ce que sa société peut apporter à la bioproduction.
Ainsi commence l’article :
« Rombio (Robust Operations Management for Biotechs) est une spin-off de l’Université catholique de Louvain. Rombio se base sur l’intelligence artificielle et la théorie des probabilités pour générer des plannings opérationnels optimisés, suivant les KPIs, ressources et contraintes de l’entreprise, tout en tenant compte de l’incertitude. Les gestionnaires peuvent suivre et adapter les opérations, en anticipant les bottlenecks et besoins futurs en ressources.
La problématique intrinsèque au milieu des biotechs (et, dans une moindre mesure, du pharma) que nous avons mise en évidence est le manque d’anticipation. Qu’ils soient CEO (D-Tek, CorisBio Concept), responsables d’opérations (Zentech, KEGT, Cellaïon) ou d’innovation (Takeda), voire le procurement (Diasource), ce constat est partagé et la planification ne dépasse pas 3 semaines d’avance. Dès lors, les problèmes apparaissent sans avoir été anticipés. Si le nombre d’opérateurs de production est trop faible, c’est remarqué en dernière minute et le problème est donc résolu dans l’urgence… »
D’entrée, l’article ne mâche pas ses mots et sait appeler un chat un chat…Un long cortège de problématiques majeures, épineuses, coûteuses, risquées (très risquées) que peut résoudre Rombio au cours du Bioprocess, suit…
Je ne vous en dit pas plus, je vous invite à aller voir ça de plus près en en prenant connaissance sur notre site
Rombio, de l’exploration spatiale à la Bioproduction

Mais aussi bien sûr, en vous inscrivant d’urgence à notre événement qui ne manquera pas de vous secouer tant cette rencontre risque de déplacer les lignes de la bioproduction 😉
Attention âmes fragiles s’abstenir de venir ! Le risque de passer dans une faille spatio-temporelle est grand !
Oh mais non, je n’ai peur de rien et je suis curieux de voir cela de près

Attention, inscrivez-vous dès maintenant au Congrès pour obtenir le tarif très intéressant des chambres d’hôtel
!!! Un tarif a été négocié avec l’hôtel Van der Valk où se déroule l’événement.
Chambre simple 109 euros la nuit petit déjeuner compris
Chambre double ou premium 124 euros petit déjeuner compris
Attention le tarif est négocié jusqu’au 30 août et pour un nombre de chambres limité. Toute réservation après cette date sera au tarif normal.
Pour l’obtenir, inscrivez-vous à l’événement et contactez d’urgence Buzz4bio pour recevoir le formulaire de réservation.
Services gratuits : Parking – Wi-Fi – Fitness room – Luggage room

Cet hôtel est très confortable et agréable, idéal pour accéder au plateau de l’événement et pour y faire du Business dans les meilleures conditions qui soient. Buzz4bio vous conseille d’y réserver votre chambre. Ceux qui sont déjà venus à l’un de nos événements belges y sont déjà inscrits !