Connaissez vous Core Biogenesis, la startup strasbourgeoise qui veut conquérir le marché de la thérapie cellulaire ?
Concrètement, elle développe des facteurs de croissance et des cytokines recombinantes GMP pour le manufacturing de thérapie cellulaire.

Elle utilise des plantes pour une production sans risque biologique, à grande échelle et à coût réduit.
Elle présentera le sujet « Les Protéines accessoires (Ancillary Materials) pour la Thérapie Cellulaire lors de notre Congrès européen Innovative Biologics & CMC Challenges des 14 et 15 mars 2023 à l’IUCT Toulouse !
Au printemps 2022, elle a fait une levée de fonds de 10 millions d’euros pour industrialiser sa production de facteurs de croissance, des molécules clé pour fabriquer des thérapies cellulaires. Elle se concentre désormais sur le traitement contre le cancer et les maladies neurodégénératives.
Elle a choisi un nouvel angle d’attaque technologique en prenant l’approche très ciblée de la production massive de facteurs de croissance, substance qui régule la croissance, la division et la survie des cellules grâce aux plantes. Cela permet d’augmenter d’un facteur 25 le rendement de bioproduction comparé aux méthodes disponibles sur le marché.
Cela a pour effet de réduire drastiquement le coût des thérapies cellulaires via la réduction du coût de la production de leur ingrédient principal de fabrication bien souvent très élevé.
Plus d’info sur le Congrès Innovative Biologics & CMC Challenges où Core Biogenesis se présentera les 14 et 15 mars prochain à l’IUCT Toulouse.