On a pu voir deux choses inattendues le soir des 45 ans d’InvivoGen jeudi dernier !
Ces deux choses semblaient d’ailleurs relier les générations réunies à cette occasion. Je sais, d’autres n’auraient pas osé demander l’autorisation de prendre en photos ces deux choses étonnantes mais moi je l’ai fait !
La première, c’était le port d’une cravate représentant Einstein portée par un vieil associé de la société. La seconde, le tatouage d’une molécule sur le dos nu d’une jeune femme salariée d’InvivoGen. Ancienne et nouvelle génération réunies autour de la science, de la recherche, de l’esprit d’entreprise, de l’audace à créer et faire vivre cette magnifique société, gérée en « bon père de famille et à l’auvergnate » comme aimait à le dire Gérard Tiraby son fondateur.
J’ai beaucoup aimé le discours de Michèle Tiraby, présidente d’InvivoGen qui est allée rechercher dans les précédents discours et notes de son père, dans les archives des associés aussi, tout ce qui constitue InvivoGen.
Et ce que j’ai avant tout retenu (mon côté très subjectif probablement) c’est l’un des objectifs qui avait été retenu par les associés lors de la création de la société :
« Acquérir l’autonomie financière sans avoir besoin de dépendre de groupes industriels… »
Ce que je note et admire c’est que ce siège social, InvivoGen se l’est « offert » sur ses deniers personnels, gagnés par ses équipes à force de travail, d’innovation, de stratégie avisée…sans aucune subvention ou fonds publics…
Une prouesse par les temps qui courent, surtout quand on affiche une croissance continue et soutenue depuis l’origine…même pendant la pandémie…
Je vous invite à lire la totalité de mon post sur LinkedIn et à consulter quelques images de la soirée…
A bientôt sur nos nouveaux supports !