Quelques jours avant les vacances de la Toussaint, après avoir enchainé conférence téléphonique sur conférence téléphonique avec certains conférenciers (KPMG, Biowin, Université de Liège, Biomérieux, ConvEyXo…) de notre prochain Congrès, le cours du Programme a pris un tour inattendu.
Le développement des thérapies cellulaires et géniques, on le sait, est de plus en plus complexe à gérer tant les enjeux et le nombre de parties prenantes augmentent.
Mais ce qui est apparu évident au fur et à mesure des discussions, c’est que mes interlocuteurs revenaient sans cesse à un sujet de préoccupation majeure : la COLLABORATION.
Sans collaboration no FUTURE pour les thérapies cellulaires et géniques
21/11/2023
Cette édition spéciale dédiée à notre prochain événement Cell and Gene Thérapies vol.5 revêt un caractère très spécial.
En effet, le mode de production très particulier voire singulier de nos événements, nous conduit à entrer en échange et en interaction avec les participants de nos événements souvent en visio-conférence très en amont de l’événement.
Le développement récent du programme et le tour pris pas les échanges avec les uns et les autres, ont mené à une réflexion sur le sujet particulièrement éclairant sur la manière dont le secteur des Thérapies Cellulaires et Géniques évolue.
De signaux faibles, le faisceau d’indices, parfait reflet de l’époque, conduit au constat implacable : pas de futur sans collaboration.
Bonne lecture !
Pas encore abonné ? Suivez le lien pour le faire !
Frédérique Lentiez 06 22 65 60 01
La Spécificité de nos événements : la co-production avec les participants
Loin d’être des numéros, les participants sont parties prenantes de nos événements dès leur inscription. C’est dire aussi si on collabore…
On ne sait pas d’avance quel sera le programme lorsqu’on démarre la commercialisation d’un événement car notre parti-pris c’est la co-production avec les participants à partir d’une trame thématique.
Ce qui est fou c’est que les sociétés s’inscrivent sans connaître le programme puisqu’il n’existe pas au départ, à part une trame de quelques Conférences.
Un constat qui coule de source : le BioPark n’en n’est qu’à ses débuts !
Nous travaillons avec le Brussels South Charleroi BioPark depuis ses débuts. Ce Privilège permet de travailler dans la continuité mais aussi de découvrir certaines choses intéressantes pour ses dirigeants…
Aussi paradoxal que cela puisse être, malgré les incroyables sociétés qui ont fait les débuts du BioPark et qui en font sa notoriété et son aura actuelles dans le monde, ce sont les prochains acteurs qui feront l’histoire. Les pionnières ont montré la voie, elles sont déjà mondiales avant tout.
Les frustrations ont commencé, nous déclinons certaines demandes d’inscription…
Eh oui, à 4 mois de l’événement, succès oblige, les stands et les présentations ont été pris d’assaut. Nous n’en disposons plus…
Nous avons bien conscience que certains, qui attendaient le budget 2024, malgré nos mises en garde, vont ressentir quelque frustration mais il reste cependant la possibilité d’être présent tout simplement car il faudra y être c’est certain, avec ou sans stand, avec ou sans présentation…
Nous avons d’autres propositions à vous faire…