Affymetrix, Inc. annonce la mise en place d’un accord de co-marketing avec la société GenoSplice dans le cadre du lancement de la nouvelle puce GeneChip® Human Transcriptome Array 2.0.

GenoSplice, leader dans l’analyse de données génomiques et de l’épissage alternatif a développé un service d’analyse dédié aux données d’expression. Le savoir-faire de GenoSplice rend possible l’analyse des données issues des puces GeneChip® Exon 1.0 ST Array, GeneChip® Human Transcriptome Array 1.0 et de la nouvelle puce GeneChip® Human Transcriptome Array 2.0 (HTA2). Cette dernière est la puce la plus complète à ce jour pour l’étude de la régulation de l’expression des gènes à l’échelle de l’exon. Associée avec le savoir-faire de GenoSplice, cette puce offre désormais la possibilité d’étudier la régulation du transcriptome à un niveau de précision jamais atteint.

« Dans le cadre de l’engagement d’Affymetrix pour fournir des solutions complètes, cet accord permet à ceux qui n’ont pas accès à des compétences en bioinformatique d’utiliser les puces les plus puissantes jamais conçues à ce jour pour l’étude de la régulation des événements d’épissage alternatif. Actuellement, les chercheurs ont à leur disposition beaucoup de technologies produisant une quantité importante de données, il est de plus en plus important de fournir des outils qui produisent des résultats biologiquement pertinents, et pas seulement des données » commente Kevin Cannon, SVP – Expression Business Unit chez Affymetrix.

« Nous sommes heureux de travailler avec Affymetrix pour unir deux outils très puissants (les puces Affymetrix à haute résolution et le savoir-faire de GenoSplice), afin d’aider les chercheurs à gagner un temps précieux en se concentrant sur la biologie, déclare Marc Rajaud, co-CEO de GenoSplice. La puce GeneChip® Human Transcriptome Array 2.0 facilite la recherche génomique, ce qui entraîne de nouvelles données qui doivent être interprétées pour être utiles. Cette collaboration permet à GenoSplice de rester à la pointe du développement d’outils dédiés qui permettent de transformer des données en résultats biologiques pertinents ».

Remarques : Affymetrix ®, le logo Affymetrix, et la marque GeneChip ® sont la propriété d’Affymetrix, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les produits mentionnés dans ce communiqué sont des fins de recherche uniquement et ne concernent pas les procédures de diagnostic.

A propos de GenoSplice : GenoSplice, accompagnée par le biocluster Genopole (Evry), dotée d’un savoir-faire unique en bioinformatique est le leader dans l’analyse de données d’expression. Elle développe et commercialise au niveau international des services à forte valeur ajoutée d’analyse de données génomiques issues des techniques de séquençage à haut-débit et de puces à ADN. La société fournit des services innovants avec des outils propriétaires et s’inscrit dans une relation de collaboration sur le long terme. Chaque client, comme chaque analyse est unique. Les services de GenoSplice concernent principalement l’analyse des données : d’expression de gènes, d’épissage alternatif, de microARN, de transferts de fusion, d’épigénétique, SNP, CNV, de translocation et de protéomique.
Plus d’infos

A propos d’Affymetrix : Les technologies d’Affymetrix sont utilisées par les plus grands acteurs mondiaux de l’industrie pharmaceutique, du diagnostic et des sociétés de biotechnologies, ainsi que des chercheurs universitaires, gouvernementaux et instituts de recherche à but non lucratif. Plus de 2300 puces à ADN ont été expédiés dans le monde entier et plus de 48 000 revues scientifiques été publiées en citant nos technologies. Affymetrix a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des usines à Cleveland, dans l’Ohio, et à Singapour. eBioscience est basée à San Diego, en Californie, et possède des usines à San Diego et à Vienne, en Autriche. Y compris eBioscience, l’entreprise compte près de 1100 employés à travers le monde et gère les ventes et les opérations de distribution en Europe, en Asie et en Amérique latine.
Plus d’infos

A propos de Genopole : Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 20 laboratoires de recherche, 73 entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologie.
Plus d’infos