BGene est une start-up grenobloise spécialisée en Biologie Synthétique, nouvelle technologie permettant de produire toutes sortes de molécules par ingénierie génétique de micro-organismes. La technologie et le savoir-faire de BGene sont proposés aux laboratoires sous formes de prestations de services à la recherche. L’équipe de BGene est capable d’améliorer les propriétés des micro-organismes utilisés en bioproduction (rendement, vitesse de production, stabilité dans le temps…). Elle peut également insérer des voies métaboliques nouvelles permettant la transformation de matières premières en produits à haute valeur ajoutée.
L’une des contraintes pour tous les laboratoires académiques ou entreprises de biotechnologie spécialisés en bioproduction, est de ne pas laisser de « traces » ou cicatrices sur l’ADN modifié. La technologie BGene permet d’obtenir des modifications de l’ADN sans laisser de cicatrices, sans gène de résistance aux antibiotiques, rapidement et avec efficacité.
Ses outils donnent à BGene une avancée certaine dans le domaine de la création de micro-organismes à façon, puisqu’ils permettent d’effectuer un travail rapide et propre.
De la mutation ponctuelle à la construction de souches sur mesure, BGene vous accompagne dans vos développements technologiques grâce à un service complet autour du microorgansime, de la conception in silico à la réalisation expérimentale.
BGene a été lauréate du concours OSEO Emergence 2013, et vient de décrocher un prêt d’honneur du Réseau Entreprendre Isère pour le lancement de la start-up !
BGene se présentera lors de la Bioproduction#3 émission de solutions B4B-Connection des 12 et 13 février 2014.