BIOFIELD SA est une société qui s’investit dans le développement de systèmes point-of-care pour la médecine personnalisée et le diagnostic prédictif.

Elle a acquis une experience dans l’utilisation combinée de biomarqueurs et le traitement des données pour identifier la nature de profils biologiques spécifiques au développement de germes pathogènes.

BIOFIELD a tiré profit de cette experience pour développer en collaboration avec des partenaires industriels des systèmes Lab-on-Chip (MEMS) et leurs plateformes multiplex pour la mesure du risque biologique et l’identification précoce par l’analyse de faibles quantités de liquides biologiques.

Suite à de nombreux investissements, collectes de données et développements, BIOFIELD a identifié une des rares méthodologies permettant à la fois la détection précoce du risque de maladies infectieuses et de certaines maladies chroniques par l’utilisation combinée de plusieurs biomarqueurs et leur traitement informatique.

La fracture économique et financière ne pouvant que catalyser une médecine plus économique, personnalisée et prédictive, les choix technologiques ont été portés vers la e-santé, les TIC, l’ultraportable, l’usage unique, le traitement rapide des données, le développement durable, l’accès au plus grand nombre.

BIOFIELD est une société innovante qui ouvre de nouvelles portes afin de collaborer avec les laboratories pharmaceutiques et les sociétés de service de santé pour partager l’énorme potentiel que représente l’identification précoce du risque biologique partout dans le monde.

Au cours de l’année 2011, BIOFIELD nouera des alliances dans le domaine du théranostic et du diagnostic précoce in vitro.