La société Pall® est heureuse d’annoncer la commercialisation de son nouveau filtre Pegasus SV4, un filtre pour la rétention virale offrant une performance de débit constant et stable pour une élimination optimale des parvovirus et des virus plus gros. Il convient aussi bien aux fluides biologiques dilués que complexes et concentrés.

La contamination virale des produits n’étant pas toujours facilement décelable, il est essentiel que les fabricants veillent à la mise en place de méthodes robustes afin d’assurer une élimination efficace des virus. Et en raison du coût très élevé des méthodes d’élimination existantes, les filtres Pegasus SV4 offrent une solution hautement efficace et économique. De fait, leurs débits stables associés à une résistance au « colmatage » prématuré de la membrane et à de remarquables capacités de filtration permettent de prolonger la durée du filtre et d’améliorer les performances et la rentabilité.

Démontrant des capacités d’élimination élevée (valeur de réduction de titre de > 4 Logs) aussi bien des virus de petite taille « sans enveloppe » que des gros virus, les filtres Pegasus SV4 offrent également une surface de filtration élevée par unité filtrante grâce au plissage spécifique breveté, unique en son genre qui permet d’intégrer nettement plus de membrane dans chaque cartouche filtrante. Ceci a pour effet d’optimiser la productivité du procédé car il est possible de recourir à un nombre moins important de filtres (ou même à de plus petits filtres) pour traiter les lots, ce qui réduit davantage les coûts directs et ceux associés à l’équipement et aux utilités.
Aisément disponibles selon divers formats modulaires, des disques filtrants de laboratoire aux cartouches et boîtiers grand format destinés à des applications de filtration de virus à l’échelle de production industrielle, les filtres Pegasus SV4 conviennent également à une installation dans les systèmes de filtration de virus entièrement automatisés de Pall, de manière à assurer le plus haut degré de sécurité de fabrication et de performance de procédé.
Pour en savoir plus sur Pegasus SV4