L’évaluation de nouveaux produits pharmaceutiques est un processus complexe qui intègre des informations provenant d’analyses in silico, d’études in vitro et d’expérimentations animales. Le taux d’attrition élevé des nouveaux médicaments en développement, le retrait des médicaments commercialisés en raison de leur toxicité et une attention accrue des questions de bien-être animal ont conduit à un besoin accru de modèles humains in vitro validés, physiologiquement pertinents et prédictifs.
Les cellules iCell® (dérivées d’iPS) de FUJIFILM Cellular Dynamics offrent une nouvelle approche aux tests de sécurité in vitro et permettent de surmonter de nombreuses limites des modèles existants. Ils sont biologiquement pertinents, hautement reproductibles et disponibles en grande quantité.
L’utilisation des cardiomyocytes iCell® est actuellement envisagée pour la validation et la standardisation des tests in vitro de prédiction de l’arythmie cardiaque.
Fujifilm Cellualr Dynamics, sponsor Platine de l’événement Innovation and New Trends in TOX B4B-Connection tiendra un stand et présentera la conférence « »Cardiomyocytes et Neurones Humains dérivés d’iPS pour la Toxicologie In-Vitro »
Venez découvrir et discuter de l’utilisation des cellules iCell® pour étudier les mécanismes de toxicité et améliorer la prédictivité à l’occasion du prochain évènement Buzz4Bio !
Plus d’infos