Les laboratoires biopharmaceutiques sont assujettis à une constante réglementation stringeante dans le cadre du contrôle des matières premières entrant en production et également lors du suivi de ses bioproductions. Le challenge étant à la fois le temps et l’absence de méthodes (pharmacopées) déjà validées disponibles, les technologies et services à adapter pour répondre à cette exigence croissante ont amené le laboratoire SGS Life Science Services de Villeneuve-la-Garenne (92) à étendre ses capacités d’analyse des produits issus de la bioproduction.
Ce laboratoire d’une surface de 2 100 m², propose depuis 2015 de nombreuses solutions de prestations et notamment en matière de quantification d’ADN résiduel, des HCP (Host Cell Protein) et de détection des mycoplasmes ainsi que d’analyse des acides aminés venues enrichir le portefeuille « historique » de services experts pour répondre aux exigences d’une industrie biopharmaceutique en pleine expansion.
L’expertise est alors mise au profit de l’identification et du contrôle des matières premières intervenant dans les process de bioproduction et de la sécurisation des produits issus de la bioproduction (protéines, peptides, mAbs). un regard particulièrement attentif est porté sur la sécurisation des productions et réalisons les analyses lors des IPC «In Process Control», notamment sur les bulks.
Courant 2017 des nouvelles technologies et compétences pour accroitre encore les capacités d’analyse rejoignent le laboratoire et un panel exhaustif de tests sur les nouvelles molécules et produits issus des thérapies innovantes est désormais disponible.
SGS Life Science Services tiendra un stand à Biopharma Outsourcing vol3 B4B-Connection des 9 et 10 octobre 2017