Mardi 22 février, Genopole et le Centre francilien de l’innovation (CFI) ont signé une convention de partenariat, en présence de Jean-Paul Planchou, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France chargé du développement économique, de l’emploi et de l’innovation, de Thierry Mandon, président de Genopole et de Gérard Huot, président de la Chambre de commerce de l’Essonne.
Cette convention officialise une collaboration mise en place il y a un an, qui se traduit par la présence mensuelle d’une conseillère CFI dans les locaux de Genopole. Spécialisée dans les sciences du vivant, la conseillère oriente, en collaboration avec les chargés de missions de Genopole Entreprises, les responsables de start-up vers les interlocuteurs utiles! (CCI, cabinet d’études…) et les aide à monter leurs dossiers de demandes de subventions auprès d’Oséo et du Fonds régional à l’innovation.
Les biotechs du campus apprécient ce net gain de temps et d’efficacité. « Nous avons besoin de resserrer les liens entre les structures d’accompagnement et d’aides à la création d’entreprises de biotechnologies » a déclaré Pierre Tambourin, directeur général de Genopole, ceci pour soutenir les biotechs franciliennes innovantes. Tel est aussi le souhait de Jean-Paul Planchou qui déclarait : « Nous allons insérer l’innovation dans la nouvelle stratégie du développement économique du Conseil régional comme facteur essentiel de l’attractivité et de la compétitivité de notre région »