Le tableau de bord 2011 de Genopole® met en relief les chiffres clés de son activité. Dans un contexte de crise particulièrement difficile pour la création de nouvelles sociétés (- 47% de 2010 à 2011 en France, source France Biotech) et d’emplois en biotechnologies, Genopole® a su faire valoir ses qualités d’accompagnement en favorisant la création et l’implantation de 14 nouvelles entreprises, soit un bilan net de 7 entreprises (+10 % par rapport à 2010).

Genopole® a ainsi atteint son meilleur résultat annuel enregistré depuis sa création en 1998. Etendu sur 92 000 m2 et disposant donc d’importantes réserves foncières, le biocluster étoffe son portefeuille et parvient même à attirer des sociétés étrangères.
Sur le plan de la recherche, Genopole® a lancé un nouveau laboratoire, Plant Process Innovation, en partenariat avec la société canadienne Medicago et accueilli le centre d’étude et de recherche sur l’intensification du traitement du diabète (Ceritd).
A la fin 2011, Genopole® rassemble 73 sociétés et 21 laboratoires et un total de 2 107 emplois.
Son objectif est d’augmenter le nombre d’entreprises et donc le nombre d’emplois. Genopole® s’y emploie en finançant l’investissement de nouvelles plates-formes technologiques, en intensifiant le soutien apporté aux start-up et désormais, aux entreprises plus matures pour les aider à atteindre le stade d’ETI.
La réussite de Genopole® repose sur le dynamisme de ses équipes mais également sur le soutien indéfectible de ses partenaires, conscients des enjeux économiques majeurs que représentent les sciences du vivant.
Télécharger le nouveau tableau de bord