GenoSplice technology, société de biotechnologie spécialisée dans l’analyse de données biologiques et notamment de l’épissage alternatif, a été choisi par IPSEN Innovation pour l’assister dans l’analyse bioinformatique de l’épissage de gènes d’intérêt.
« Nous avons développé nos propres outils d’analyse bioinformatique pour offrir à nos clients académiques et industriels une prestation de service à très forte valeur ajoutée qui leur offre des gains de temps considérables », souligne Marc Rajaud, co-gérant de GenoSplice.
Un service global de bioinformatique (Bioinformatics as a Service – BaaS) est proposé allant de l’hypothèse biologique jusqu’à la validation expérimentale des résultats prédits et leur interprétation biologique. GenoSplice s’est doté d’un parc de serveurs de dernière génération lui permettant ainsi de traiter de grands volumes de données génomiques, notamment issus des dernières technologies de séquençage à très haut-débit.
GenoSplice dispose aujourd’hui d’une plate-forme technologique unique couvrant toutes les applications de la recherche en génomique (expression, épissage alternatif, miARN … ), génétique (SNP…) et épigénétique (méthylation…) et cela quelle que soit la technologie utilisée (puces à ADN, séquençage à haut-débit…), le type d’étude ou le nombre d’échantillons à traiter.
A propos de GenoSplice
Genosplice, dotée d’un savoir-faire unique est le leader dans l’analyse de données d’expression. De nombreuses collaborations sont menées avec les acteurs nord-américains et européens les plus prestigieux en vue d’apporter une solution bioinformatique innovante pour leurs recherches. Lauréate 2008 et 2011 du Concours national de création d’entreprise innovante, la société bénéficie du soutien financier du Centre Francilien de l’Innovation et d’Oséo. Localisée au sein du campus de l’hôpital de Saint-Louis (Paris) et membre de Medicen Paris Region. GenoSplice est accompagnée par Genopole® (Evry).
A propos de Genopole®
Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole® rassemble 21 laboratoires de recherche, 73 entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne).Son objectif : favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologie.