Binder enrichit sa gamme de produits avec de nouveaux incubateurs CO2.
Aucun problème n’est plus répandu ou redouté en culture cellulaire que la contamination. Les contaminants assimilent très efficacement les nutriments et se développent plus rapidement que les cultures elles-mêmes. Ceci peut avoir des conséquences désastreuses pour les scientifiques.

Outre la perte de crédibilité et les pertes financières, les contaminants peuvent s’étendre aux autres cultures et fausser les résultats des recherches. Lorsque la contamination est découverte, la perte de temps est déjà considérable et les travaux des semaines et mois précédents anéantis. C’est pourquoi la société Binder GmbH, spécialiste mondial des chambres de simulation, a développé la série CB, la nouvelle génération d’incubateurs CO2. Tous les appareils sont stérilisables à l’air chaud à 180 °C en une nuit. La sonde CO2 à technologie IR, fixe et thermo-stérilisable, est unique au monde. L’intégralité de la chambre intérieure, donc la sonde, est stérilisée sans efforts, ce qui permet de bénéficier d’une sécurité optimale.

Incubateur de la nouvelle série CB

Pour minimiser les surfaces de contamination potentielle, les surfaces intérieures de la cuve interne ont été réduites au minimum. La cuve interne en acier inoxydable poli comprend des angles arrondis et le strict minimum d’éléments. Cette conception facilite considérablement le nettoyage, ce qui assure un gain de temps, car le nettoyage manuel est plus rapide. Les temps de recouvrement en humidité (après ouverture de la porte) ont été réduits de moitié grâce au système d’humidification perfectionné. Ceci a également permis de réduire au minimum l’évaporation du milieu. Tous les appareils sont équipés d’un nouvel écran de contrôle couleur de 5,7 pouces. Le régulateur enregistre toutes les données qui peuvent être transférées vers un ordinateur via le port USB. Ainsi, l’enregistrement et la traçabilité continus des conditions d’incubation sont assurées. Ce principe est essentiel dans la culture cellulaire et tissulaire. « Les incubateurs de la nouvelle série CB conviennent parfaitement aux scientifiques qui souhaitent se concentrer sur leurs recherches et non pas sur l’appareil ou son nettoyage », explique le Dr. Jens Thielmann, chef de produit de la division Croissance & Conservation chez Binder GmbH.

À propos de Binder GmbH

Binder est le spécialiste mondial des chambres de simulation pour les laboratoires scientifiques et industriels. Grâce à ses solutions techniques, la société contribue pour une grande part à améliorer durablement la santé et la sécurité des individus. Sa gamme de produits convient aussi bien aux applications courantes qu’aux travaux pointus en matière de recherche et de développement, de production et d’assurance qualité. Avec près de 400 employés dans le monde et un taux d’exportation de 80 %, la société Binder a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros.

Plus d’informations sur Binder World

Binder aura un stand à Bioproduction vol5 Cell and Gene Biotherapies B4B-Connection