Le CRP-Gabriel Lippmann est un RTO (Research and Technologie Organisation) ayant pour missions la recherche scientifique appliquée, le développement technologique, ainsi que le transfert de technologie.

Au sein du département science et analyse des matériaux, l’unité du génie des nanomatériaux recherche et développe des nano-objets théragnostiques consacrés à l’imagerie (magnétique et/ou fluorescente) et la thérapie in vivo. Le CRP développe également de nouveaux matériaux pour l’électronique in-vivo biocompatible. Ces travaux sont effectués en synergie avec le partenaire clinique le CRP-Santé.
Ses activités R&D conduisent à l’élaboration, via des procédés transférables à l’industrie, de prototypes permettant de tester et valider leur performance fonctionnelle.

Dans ce contexte, l’unité génie des nanomatériaux a pour but de promouvoir, développer et transférer l’ingénierie et l’utilisation de nanomatériaux multifonctionnels (fluorescent/magnétique/mesoporeux) dans les industries cosmétiques et biomédicales et ce via une approche « safe by design ».
Plus d’info sur le CRP Gabriel Lippmann
Le CRP Gabriel Lippmann sera présente à Imagerie Médicale B4B-Connection