L’ENSTBB propose en 2020 de nouvelles formations… sur les thérapies innovantes, mais aussi sur les nouvelles « tendances » en bioproduction !
Au programme :
– CAR-T Cells
– Thérapies innovantes
– Les vecteurs viraux
– Procédé de perfusion en culture cellulaire
– Concepts et spécificités en purification de protéines
– Analyse des mAbs thérapeutiques
Plus précisément…
CAR-T Cells
Déjà 2 produits sur le marché, de nombreux développements en cours, des challenges à relever (toxicité, coûts de production, stratégie autologue ou allogénique ?,…)
Si vous avez déjà quelques notions de base en biologie et immunologie, cette formation d’une journée vous apportera les clés pour comprendre le fonctionnement de ces nouveaux biomédicaments que sont les CAR-T Cells, et en intégrer les problématiques et enjeux majeurs ! (informations et inscriptions)
Thérapies innovantes
De quoi s’agit-il ? Thérapie génique, thérapie cellulaire, microbiote, vaccins thérapeutiques, vous vous y perdez ?
Cette formation d’une journée s’adresse à un public non initié aux biotechnologies qui souhaite comprendre simplement comment fonctionnent ces produits thérapeutiques émergents et comment ils sont développés et fabriqués. (informations et inscriptions)
Les vecteurs viraux
Outil pour la conception des produits de thérapie innovante, voire produits de thérapie innovantes en soi, les vecteurs viraux sont au cœur de la Bioproduction aujourd’hui. Cette formation reprend les procédés de production et de purification appliqués aux vecteurs viraux. (informations et inscriptions)
Procédé de perfusion en culture cellulaire
Une formation tournée vers les nouvelles tendances en upstream process : down-sizing, intensification de procédé, réduction des coûts, … (informations et inscriptions)
Concepts et spécificités en purification de protéines
Toutes les clés pour comprendre pourquoi le downstream process reste le goulot d’étranglement du procédé, et comment le faire sauter ! (informations et inscriptions)
Analyse des mAbs thérapeutiques
Pourquoi l’analyse des mAbs nécessite autant de techniques ? Comment adresser les problématiques qualité majeures,notamment d’agrégation et de glycosylation ? Quelles tendances pour l’avenir ? (informations et inscriptions)
L’ENSTBB sera présente à Bioproduction vol.9 Industrialization & 4.0 Facilities B4B-Connection des 5 et 6 février à EASE Strasbourg