La Fondation de Recherche InNaBioSanté, organise le 15 septembre 2011 prochain, sa journée scientifique : « NBI Tech 2 Life ».
« NBI » comme « Nano Bio Info » Technologies appliquées aux sciences de la vie, en général, et à la recherche sur le cancer plus particulièrement : diagnostic précoce, drug-delivery, nano-détection, biomarqueurs, etc..

NBI Tech 2 Life est organisé en évènement satellite de la conférence européenne : European Cancer Cluster Partnering, organisée par le Oslo Cancer Campus et Cancer Bio Santé, cette année à Toulouse du 14 au 16 septembre.

Au cours de ce workshop, vous seront présentés différents projets multidisciplinaires alliant ces différentes technologies au service du diagnostic ou de la thérapie du cancer.

Dans le cadre de cette journée, la Fondation InNaBioSanté invite les spécialistes de ces thématiques, chercheurs, post-doctorants et doctorants, mais également de pharmaciens et de médecins intéressés par les nouvelles applications de ces technologies dans le domaine de la cancérologie. « 

Rendez vous donc, le 15 septembre 2011, à Toulouse au Centre des Congrès Pierre Baudis.

Informations générales, programme préliminaire
Attention : Inscription gratuite mais obligatoire – Nombre de places limitées.

A propos d’InNaBioSanté

La Fondation reconnue d’utilité publique par décret en date du 5 mai 2006, a pour objet de définir, de promouvoir et de financer des actions de coopération permettant de développer la recherche et l’industrie dans le domaine de la santé, en s’appuyant sur un socle scientifique et technologique constitué des technologies clés que sont les :
– Biotechnologies,
– Infotechnologies,
– Nanotechnologies
– Techniques d’imagerie et de radiothérapie.

Ses fondateurs industriels sont : Amgen, GlaxoSmithKline, Pierre Fabre, Siemens et Total. L’Agence Nationale pour la Recherche (ANR) soutient également l’action de la Fondation.

La Fondation développe différentes initiatives dont l’organisation d’appels d’offres d’envergure nationale et internationale, pour soutenir ou pour cofinancer des projets de recherche d’initiative publique ou privée, notamment à caractère interdisciplinaire.