La Fondation InNaBioSanté organisera le jeudi 20 juin 2013 à Toulouse un colloque NBI Tech 2 Life : Recherche, Innovation, Compétitivité : quels enjeux en cancérologie ?

Cette rencontre, à destination de chercheurs, d’entreprises et de médecins, mettra en exergue le continuum recherche et soin, grâce à des témoignages de scientifiques, de décideurs de grands groupes tels que Amgen, les Laboratoires Pierre Fabre et d’experts de l’Institut Curie. Elle sera l’occasion de présenter les avancées du projet Captor, lauréat des Investissements d’Avenir, et ceux développés par les sociétés Genticel ou Cayla Invivogen. Enfin, les enjeux en matière d’innovation et de compétitivité au plan international et les attentes des industriels de l’industrie pharmaceutique en matière de partenariats seront aussi abordés.

Cette journée sera l’occasion de mieux appréhender les domaines de la formation, de la recherche et de sa valorisation et les filières de développement économique potentiel.

Les interventions d’André Syrota (Inserm), de Pascale Briand (ANR), Pierre Tambourin (Genopole d’Evry), et Jacques Grassi (ITMO Technologies pour la Santé) permettront de faire un focus sur les politiques nationales en matière de recherche, de santé et d’innovation.

Enfin seront abordés les enjeux des essais cliniques en cancérologie dans un contexte de forte compétitivité internationale, lors de regards croisés entre responsables d’instituts de cancérologie et industriels (Amgen, Pierre Fabre,…).

Inscription et programme prochainement disponible sur le site NBI Tech2Life