Les systèmes de bioréacteurs robotiques à haut débit ont commencé à remplacer les méthodes traditionnelles, laborieuses et chronophages utilisant des flacons et des réacteurs agités pour les expériences de culture cellulaire, mais certains de ces échantillons doivent toujours être testés hors ligne pour mesurer les cellules et les caractéristiques produits.
Un système multi-réacteur automatisé a été couplé avec succès avec un analyseur biochimique en ligne, le BioProfile® FLEX2, qui répond simultanément aux besoins d’une plateforme de criblage élevée et de paramètres tels que la densité cellulaire, la viabilité, les gaz dissous et les concentrations de métabolites.
Une étude de cas a analysé la maximisation de la densité cellulaire et de la viabilité en utilisant 6 cultures de cellules CHO en batch et en fed-batch batch (inférieur à 20 mL) où chaque culture avait sa stratégie unique de supplémentation en glucose automatisée basée sur des mesures de glucose.
Une densité cellulaire optimale de 33 millions de cellules / mL et une viabilité cellulaire de 98% ont été atteintes avec une densité cellulaire initiale de 0,3 million de cellules / mL et une stratégie d’alimentation maintenant les niveaux de glucose à 8 g / L. Cette étude de cas démontre la capacité de la plate-forme analytique automatisée et intégrée à optimiser les données de culture obtenues par des méthodes en ligne, améliorant ainsi les capacités de développement de processus.
Nova Biomedical tiendra un stand à TOX B4B-Connection des 23 et 24 mai 2018 à Lyon
Une étude de cas a analysé la maximisation de la densité cellulaire et de la viabilité en utilisant 6 cultures de cellules CHO en batch et en fed-batch (