Leader sur l’injection de corps de cartes à puce avec 5 milliards de cartes vendues depuis 2003, Plastifrance propose sa maîtrise de l’injection-compression pour produire les dispositifs médicaux combinant ainsi étanchéité, inviolabilité et facilité d’utilisation.
Chaque jour, 40 millions de pièces sont injectées-compressées par des moules multi empreintes. La répétabilité de ces process permet de répondre aux exigences dimensionnelles les plus strictes (+/- 50µm jusqu’à +/-15µm grâce à la compression).
En effet en 2011, l’entreprise a lancé son évolution industrielle dans le secteur Santé /Diagnostic.
La maitrise des exigences réglementaires et des bonnes pratiques de fabrication(BPF) ont été les premiers investissements pour PLASTIFRANCE, validés en Février 2012 avec l’obtention de la norme ISO 13485.
Ainsi en 2015, avec sa salle blanche ISO7 et ISO8, 2 presses dédiées et automatisées par des robots 6 axes et sous contrôle caméra continu, les cartes de diagnostics et autres dispositifs médicaux sont devenus les nouvelles références phares produites en 7/7 et 3X8 avec un objectif zéro défaut.
Spécialisée dans l’industrialisation et la sous-traitance à très haute cadence, la société s’appuie sur ses équipes R&D, Qualité et Production afin de répondre aux exigences les plus pointues. En 2016, l’objectif de Plastifrance sera de faire 20% de son chiffre d’affaire avec ses clients médicaux.
Plus d’infos
Plastifrance tiendra un stand à Diagnostic and Medical Device B4B-Connection les 23 et 24 mars 2016