Dans le contexte très réglementé de l’analyse de trace, la préparation d’échantillons analytiques demeure une étape essentielle. Elle occupe une grande partie du temps d’analyse des laboratoires plus particulièrement quand les échantillons sont complexes comme les matrices alimentaires ou les tissus biologiques.
Afin de faciliter la préparation d’échantillons des laboratoires d’analyses, POLYINTELL propose des solutions clés en main grâce à la conception d’outils innovants permettant l’extraction en phase solide avant l’analyse pour les domaines de la sécurité alimentaire, l’environnement, la pharmacie et la cosmétique.
Les produits AFFINIMIP® SPE, nouveau type de colonnes SPE, permettent de développer de nouvelles méthodes d’extraction sélective sur phase solide. Ces colonnes SPE en polymère sont développées à partir de la technologie des polymères à empreintes moléculaires (MIP). Ces nouveaux supports SPE à forte affinité ciblent de nombreux domaines d’applications comme l’analyse des Mycotoxines (Patuline, Ochratoxine, Zearalenone), des perturbateurs endocriniens (EDC), Estrogènes, Bisphénol A, Parabènes et des conjugués peptidiques (Adduits de GSH), etc.
A titre d’exemple, POLYINTELL propose l’AFFINIMIP® SPE Patuline, unique produit sélectif sur le marché pour le traitement d’échantillon des matrices à base de pomme, comme le jus de pomme, la compote, le cidre et les compotes et jus multi-fruit. Utilisant une méthode simple, AFFINIMIP® SPE Patuline permet aux chimistes analytiques de diminuer le coût d’analyse d’une façon significative et de remplacer les méthodes d’extractions liquide-liquide, longues et fastidieuses. Ce produit permet une analyse fiable et sans ambiguïté. Il est aujourd’hui validé et utilisé par plusieurs laboratoires dans différents pays notamment en France, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne et Japon.