Résultat d’un procédé innovant associant « le jetting », et un nouveau Ligand de protéine A, NGL-Impact ™A, de Repligen Corporation.
Aujourd’hui, la totalité des résines d’Agarose, conçues pour une purification à grande échelle, sont produites par émulsion. Le résultat est une résine qui, même après un tamisage important, présente une très large distribution de particules.
Purolite présente une nouvelle technologie de fabrication en continu des billes d’agarose, appelée « jetting », dont les résultats sont très intéressants. Les billes produites par ce procédé ne nécessitent pas de tamisage et ont une distribution granulométrique très étroite comparée aux billes générées par émulsion.

Qu’est-ce que le Jetting ?

Figure 1. Représentation du procédé de fabrication des billes d’Agarose par « jetting »

L’utilisation d’une membrane permet de produire une résine de granulométrie moyenne
de 25 à 100 µm.

Praesto Jetted A50 versus un gel standard Mabselect Sure LX


Figure 2. Comparaison entre un gel d’agarose produit par « jetting » (en bleu) et par émulsion (en rouge)

L’amélioration de la distribution des particules est spectaculaire. Le coefficient d’uniformité (Uc) est d’environ 1,3 avec le jetting comparé aux billes émulsionnées par lots qui ont généralement un Uc de 1,9 après un tamisage approfondi.

Quel impact sur la résistance à l’encrassement ?

L’encrassement est directement lié à la taille des billes, les grosses billes y étant moins sujettes. Les résultats d’une étude de l’UCL indiquent clairement que l’absence de petites billes rend les billes produites par « jetting » plus résistantes à l’encrassement, par rapport à des billes
émulsifiées.

Plus d’info sur Purolite

Le groupe Purolite, fondé en 1981, est le premier fabricant mondial de résines échangeuses d’ions, Catalyseurs, Adsorbants & Spécialités de haute qualité et performance. Purolite étend sa présence mondiale dans plus de 50 pays et possède plusieurs usines aux Etats-Unis, Grande-Bretagne,
Roumanie et Chine. La société consacre l’intégralité de ses ressources à la recherche et au
développement de résines de chromatographie.

Pour en savoir plus sur le jetting et les solutions en purifications, venez nous rendre visite sur le stand Purolite aux journées B4B Connections à Toulouse “BIOPRODUCTION, PROTEINS & ANTIBODIES”, les 4 et 5 février 2019.