SGS innove et investit sur de nouvelles technologies et compétences pour accroitre encore les capacités d’analyse et un panel exhaustif de tests sur les nouvelles molécules et produits issus des thérapies innovantes est désormais disponible.
Le laboratoire SGS France Life Services de Villeneuve-la-Garenne (92) est désormais l’acteur français au service l’industrie biopharmceutique pour l’analyse des produits issus de la bioproduction.
Aujourd’hui ce laboratoire d’une surface de 2 100 m², offre de nombreuses solutions de prestations en immuno analyses ( ELISA, SDS Page, WB ) et techniques séparatives ( électrophorèse, SEC HPLC ), notamment en matière de qualification des matières premières intervenant dans les process de bioproduction et activités des produits finis ( DS et DP ) et dans le cadre élargi aux études de stabilités.

Egalement la qualité du process est évaluée au travers la quantification des impuretés relatives (ADN résiduel, HCP, autres résidus biologiques ou chimiques) et contribue à la sécurisation des produits issus de la bioproduction (protéines, peptides, mAbs). Un regard particulièrement attentif est porté sur la sécurisation des productions et réalisons les analyses lors des IPC «In Process Control», notamment sur les bulks.
Ces activités sont venues enrichir la réponse SGS aux besoins d’une industrie biopharmaceutique en pleine expansion.

Plus d’info sur SGS

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires.

SGS, sponsor Platine, tiendra un stand et proposera la conférence « Outsourcing : plein cap sur les biotechs » au Congrès Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4 B4B-Connection des 18 et 19 juin 2019, Paris Dauphine