GTP Bioways, une société de fabrication sous contrat (CDMO) spécialisée dans la production de biothérapies, renforce ses capacités de production avec l’ouverture d’une nouvelle unité de bioproduction en système microbien.
Cette nouvelle unité vient compléter les deux lignes de bioproduction déjà existantes qui permettent la fabrication de biothérapies en cellules de mammifère. Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne, GTP Bioways est aujourd’hui en capacité d’accompagner les sociétés biopharmaceutiques pendant le développement préclinique et clinique de tout type de protéines thérapeutiques.
GTP Bioways est la seule CDMO en France offrant des services de fabrication de biomédicaments en système microbien. Cette nouvelle unité nous permettra de répondre à la demande des sociétés biopharmaceutiques européennes qui ont des difficultés à trouver des créneaux pour la production de leurs lots cliniques
Eric Devic, General Manager
L’unité a été mise en place grâce à d’ambitieux investissements réalisés au cours de ces deux dernières années, et a été financée en partie par le plan France 2030 dans le cadre duquel GTP Bioways a remporté l’appel à projet « Capacity Building ».
L’inauguration de cette ligne de bioproduction s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement d’augmenter la souveraineté de la France en matière de production biopharmaceutique. Plus de 20 postes ont déjà été ouverts à Toulouse, ce qui témoigne de notre contribution au développement de la filière.
Alain Sainsot, Président de GTP Bioways
Plusieurs projets concernant la fabrication de protéines pour des applications thérapeutiques et vaccinales ont déjà été signés. Les premiers lots seront fabriqués à l’automne.
A propos de GTP Bioways
GTP Bioways est un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisation) spécialisé dans la fabrication des biomédicaments. Grâce à ses services intégrés, GTP Bioways accompagne les entreprises biopharmaceutiques des essais pré-cliniques à la production commerciale de leurs thérapies innovantes.
L’expertise et les capacités de GTP Bioways comprennent le développement de procédés et la fabrication de molécules biologiques (en système mammifère et microbien), de conjugués anticorps-médicaments et de nanomédicaments.
GTP Bioways exploite quatre sites en France et emploie 150 collaborateurs. La société prévoit de générer un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2023.