Le 20 mars, l’entreprise américaine Insilico Medecine a annoncé qu’elle lancerait prochainement un nouveau centre de R&D dans le centre d’incubation du Parc biotech de Nankang. D’après le Premier Ministre William Lai, Taïwan devient peu à peu un hub mondial pour l’industrie biomédicale.

La société a organisé une cérémonie d’inauguration d’Insilico Taiwan le 21 mars à l’hôtel Regent de Taipei. Dans un communiqué de presse, l’entreprise s’est dit très heureuse de s’installer à Taïwan, et a déclaré être optimiste quant à la mise en place d’une équipe spécialisée en « deep learning », qui devrait devenir leader dans le domaine de la biotechnologie et de la biomédecine à Taïwan.

Insilico Medicine est une entreprise américaine basée à Baltimore, dans l’état du Maryland, et spécialisée en IA et applications de nouveaux médicaments. C’est la première compagnie à combiner l’expertise en IA appliquée à la chimie.
D’après le communiqué de presse, certains des projets majeurs de la société impliquent des initiatives de découverte de médicaments qui aideront à traiter le cancer, les maladies dermatologiques, la fibrose, les maladies de Parkinson et d’Alzheimer, ou encore le diabète.

La suite sur BE Taîwan