Le cancer continue de sévir en Europe. Cette maladie dévastatrice bouleverse non seulement les vies de nombreuses personnes mais représente également une charge économique considérable.

Dans la revue ecancermedicalscience, des experts appellent les gouvernements à s’impliquer davantage dans la recherche par le biais d’incitations directes et indirectes, et insistent sur l’importance de développer des modèles clairs pour des partenariats public-privé dans le domaine de la recherche sur le cancer.
Intitulé «The Role of Funding and Policies on Innovation in Cancer Drug Development», le rapport souligne l’importance de promouvoir des formes de financement innovantes dans les systèmes de soins de santé et de procéder à certaines modifications dans les règlements les concernant.
Les représentants officiels et les scientifiques admettent que les facteurs environnementaux et le mode de vie, de même que le vieillissement de la population, continuent de renforcer la fréquence des cancers en Europe. D’après les dernières données, le nombre de personnes touchées par un cancer au cours des 10 années à venir atteindra les 15 millions.
Plus d’infos sur Cordis