L’ITRI a signé un protocole d’entente avec le géant pharmaceutique allemand Merck pour le développement de technologies bio-pharmaceutiques avancées.Dans le cadre de ce protocole, l’ITRI (l’Institut de Recherche en Technologies Industrielles) et Merck établiront un programme de collaboration en matière de R&D et de formation bio-pharmaceutique sur le campus de l’institut dans le comté de Hsinchu.

 Le programme, qui doit être officiellement lance en mai, vise à renforcer les capacités de production bio-pharmaceutique de Taïwan, à accroitre sa part de marché mondiale dans l’industrie, et à créer de nouvelles opportunités dans le domaine de la médecine de précision. Également appelée médecine personnalisée, elle a pour objectif de proposer au patient un traitement adapté aux caractéristiques de sa tumeur.

Ce projet devrait renforcer le secteur bio-pharmaceutique taiwanais, en combinant les ressources en R&D de l’ITRI avec les technologies clés et processus de fabrication avancés de Merck pour recruter davantage de professionnels de pointe à Taïwan.

Ce partenariat intervient à un moment où le marché mondial des produits bio-pharmaceutiques croît rapidement et devrait atteindre environ 278 milliards de dollars américains en 2020. Il devrait ainsi aider Taïwan à produire une nouvelle génération de produits bio-pharmaceutiques conformes aux normes internationales. « En combinant les talents taiwanais et l’avantage concurrentiel de l’Allemagne en nouvelles technologies, nous pouvons créer une plus grande valeur industrielle”, a déclaré le vice-président exécutif de l’ITRI, Monsieur Liu.

La suite sur BE Taïwan