Des chercheurs financés par l’UE ont créé des outils favorisant la promotion des techniques médicales de haut niveau et permettant aux hôpitaux de choisir ce qui se fait de mieux.
Une nouvelle base de données, un manuel et un kit d’outils portant sur les évaluations des techniques de santé en milieu hospitalier (HB-HTA) aideront les professionnels du secteur à mieux gérer les innovations techniques pour renforcer l’efficacité opérationnelle et mieux répondre aux besoins des patients.

Ces outils ont été proposés par le projet ADHOPHTA, financé par l’UE, pour s’assurer que les investissements ne seront consacrés qu’aux techniques apportant de la valeur ajoutée aux hôpitaux, et libérant des ressources pour garantir une qualité de soins optimale.
«Pour les dirigeants, il est primordial de choisir les techniques médicales en s’appuyant sur des évaluations complètes et contextualisées adaptées aux besoins de chaque hôpital», explique la coordonnatrice du projet, le Dr Laura Sampietro-Colom de la Fundacio Privada Clinic per a la Recerca Biomedica, en Espagne.
La suite sur Cordis