CORDIS Express se penche sur les nouvelles, les évènements et les projets de recherche en cours associés à la révolution de l’impression 3D.

Nous découvrons tous les jours de nouvelles applications pour l’impression 3D. Nous découvrons, en effet, des organes et membres imprimés en 3D, des armes imprimées en 3D et, ne serait-ce que cette semaine, Local Motors a dévoilé la première voiture imprimée en 3D au monde imprimable à l’avenir par tout un chacun.
Autrefois un créneau intéressant, l’impression 3D, également connue sous le nom de fabrication additive, vient de faire son entrée sur le marché de l’électronique grand public à des prix raisonnables. Les grandes imprimantes 3D sont généralement utilisées dans l’industrie manufacturière pour produire de plus grands objets et pour la production de masse.
Il s’agit d’un développement révolutionnaire. En effet, le Futurium de la Commission européenne explique que l’impression 3D et la fabrication numérique changeront le monde dans la même ampleur au moins que le web il y a une dizaine d’années. Vous vous rendez compte ?
La suite sur Cordis