Avis aux industriels de la biotech et de la santé, aux Technopoles, aux Bioparks, aux pôles de compétitivité…mais pas que ! Le biomanufacturing durable est-il devenu votre cheval de bataille ? Si tel n’est pas le cas, il va falloir s’y intéresser de près. Et si cela est le cas, l’une des Conférence-Débat tenue par KPMG Belgique lors de Cell and Gene Therapies vol.5 risque de vous transporter !
En effet, les questions cruciales du développement durable ne cessent de gagner en importance, en particulier dans le secteur des thérapies cellulaires et géniques.
Aujourd’hui, des enjeux tels l’efficience énergétique, la réduction des déchets, ou encore l’éthique, façonnent la vision du secteur.
Propulser le Brussels South Charleroi Biopark comme un hub de biomanufacturing durable d’ici 2035, tel est le grand défi !
Stimuler de manière interactive l’innovation, favoriser la durabilité et ré-imaginer la manière dont les entreprises interagissent, en empruntant des principes tels que la symbiose industrielle et l’économie circulaire telle est l’approche du BioPark accompagné par KPMG Belgique dans la mise en œuvre effective de cette collaboration interdisciplinaire.
Mais au fait, la symbiose industrielle, l’économie circulaire, cela vous parle-t-il ? Pour vous n’est-ce qu’un concept ou déjà une réalité pour votre entreprise ?
Quel que soit l’état d’avancement de chacun sur le sujet, cette Conférence-Débat qui fera intervenir et interagir en plénière des entreprises déjà dans la bataille et qui témoigneront (ce sera le cas de l’anglaise Croda Pharma mais elle ne sera pas la seule…), sera passionnante c’est certain !
Pour ma part, rien que les échanges avec mes interlocuteurs de chez KPMG, j’étais déjà partie sur une autre planète 😉 Je suis déjà fan de la symbiose industrielle ! Et vous ?
En attendant, nous avons demandé à Eglantine de nous transmettre quelques mots sur le sujet afin de vous mettre en appétit…et en grand désir de participer à notre prochain événement Cell and Gene Therapies vol.5. pour en connaitre davantage…
Plus d’info