Le mot d’ordre de Myriade serait « facilité et reproductibilité ». Cela vous parle ?
Myriade est une pépite qui a développé VideoDrop, une technologie révolutionnaire qui permet de visualiser la taille et la concentration sans marquage des nanoparticules vivantes comme les virus, les phages, ou les vésicules extracellulaires.
Dit synthétiquement, Videodrop est un idéal «at-line» pour des contrôles «in-process» rapides de solutions biologiques complexes utilisées dans les thérapies cellulaires et géniques.
Pour la petite histoire, storytelling oblige, le procédé a été développé par le professeur Claude Boccara à la demande de la spécialiste en virologie, le professeur Martine Boccara, qui cherchait une méthode rapide pour répertorier des virus présents dans les échantillons d’eau de mer récoltée lors de l’expédition Tara Oceans en 2013.
Je peux vous dire que je jubile car j’adore la manière dont la société a été entourée, choyée et accompagnée par QuattroCento qui est dirigée par des serials entrepreneurs qui mènent les résultats de la recherche au marché. J’ose le dire, je suis admirative de la manière très particulière et d’une efficacité redoutable dont ces serials entrepreneurs agissent.
La société Myriade a beaucoup à apporter aux acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques c’est certain et sa présentation fera à coup sûr écho avec la Conférence sur les exosomes de la belge ConvEyXO et la Présentation de la française Ciloa.
Comme les 3 sociétés auront aussi un stand, avec leur accord, nous allons bâtir un village « Exosome » qui ne manquera pas de retenir l’attention des participants en quête d’ultra-innovation !
Un grand merci aussi à Myriade qui a retenu également un sponsoring ! 5ème Sponsor !
Et bien sûr, les participants du Congrès européen Cell and Gene Therapies vol.5 auront la chance d’entendre leur passionnante présentation et leurs toutes dernières avancées relatives aux Thérapies Cellulaires et Géniques.