Les brésiliens inventent le premier moniteur cardiaque portable intelligent

  • Etonnant
2013.07.31
Un groupe de spécialistes brésiliens a développé le premier moniteur cardiaque portable intelligent du monde. Il s’agit d’un appareil un peu plus gros qu’un téléphone portable, que le patient porte à la ceinture, et auquel sont connectées quatre électrodes posées sur la poitrine.

Le diabète augmenterait les chances de développer un cancer

  • Etonnant
2013.07.25
la Société japonaise du diabète et l’Association japonaise du cancer ont annoncé les résultats d’une étude commune établissant une corrélation entre diabète et risque de développer un cancer. L’étude indique que les diabétiques ont en moyenne 20% de risque de plus que les non-diabétiques de développer un cancer quelque soit son type.

Des compagnons virtuels pour une interaction plus sociale et une meilleure santé

  • Etonnant
2013.07.25
La plupart d’entre nous interagissent avec les ordinateurs plus ou moins tous les jours, mais cette «interaction» est généralement orientée vers des tâches et est souvent unilatérale. Rendre les interfaces informatiques plus «humaines» est depuis longtemps déjà une des ambitions des chercheurs. Une équipe de chercheurs européens a mis au point des prototypes passionnants qui […]

Des cellules iPS pour remplacer les greffes de moelle osseuse

  • Recherche
2013.07.24
Une équipe de chercheurs du Centre pour la biologie des cellules souches et la médecine régénérative de l’Institut des sciences médicales de l’Université de Tokyo dirigée par le Pr Hiromitsu Nakauchi a publié sur le site web Molecular Therapy les résultats d’une étude sur les cellules souches impliquant des cellules souches pluripotentes induites (cellules iPS).

Vers une interdiction progressive de la recherche sur les grands singes ?

  • Recherche
2013.07.24
La prestigieuse université d’Harvard (1ère au classement mondial de Shanghai « Academic Ranking of World Universities » et 4ème à celui du « Times of Higher Education ») vient d’annoncer, le 23 avril 2013, la fermeture de son centre de recherche sur les primates, l’un des 8 centres américains financés par l’Etat fédéral.