« Nous sommes en 2057 et tout est propre. Pour le bien et la santé de tous, l’Etat a instauré la Méthode, qui exige de la population qu’elle se conforme à une série de contrôles et de règles préventives.
Mia, une jeune biologiste, ne fait soudain plus de sport et omet d’informer les autorités sur ce qu’elle consomme. On la convoque au tribunal afin qu’elle se justifie.
Bientôt soupçonnée de sympathiser avec le groupe Droit à la maladie, auquel appartenait son frère avant de mourir dans des circonstances mystérieuses, Mia glisse peu à peu dans les procédures de la Méthode.

Le journaliste de télévision qui s’intéresse à elle et lui donne la possibilité de s’expliquer saura-t-il l’aider ?
Lucidité visionnaire, humour amer et rythme enlevé sont les atouts de ce roman politique sur les dérives de l’obession hygiéniste, du culte du corps et de la tentation normative.
Avec l’intelligence et l’habileté qu’on lui connaît, Juli Zeh nous offre un récit rythmé, percutant, sur l’obsession sanitaire qui prend forme à notre insu. »
Le texte de la jaquette du livre vous a plu ? Le livre vous plaira davantage encore.
A l’heure des trackers de santé et de ce tout santé à tout prix, il est salutaire de le lire. Un bon moment de lecture aussi : dévoré en deux jours…
Plus d’infos