Parmi ses développements, Secoya a lancé depuis peu son dernier équipement en émulsion/encapsulation.
Cet instrument de laboratoire all-in-one permet une configuration rapide et facile pour une encapsulation précise, reproductible et efficace de composé de type API, peptide, virus, cellule, acide nucléique.

Elle peut se faire dans de multiples applications telles que : 

  • Libération contrôlée et ciblée (control target release)  
  • Protection de la charge (contre la dégradation enzymatique ou acide) 
  • Chargement précis, homogène et reproductible du composé 
  • Encapsulation de cellule préliminaire au tri, par exemple en
  • Culture cellulaire 

Grâce à son générateur d’émulsions microfluidique (Raydrop) alimenté, par des régulateurs de pression et contrôlé par écran tactile, la génération de microgouttes n’a jamais été aussi simple et rapide. 

L’InstaDrop et sa large gamme de formulations de microparticules et microcapsules (PLGA, Chitosan, Alginate,…) la rende idéale pour les développements en petites molécules et encapsulation de matériel biologique. 

A propos de Secoya
Secoya est une spin-off de l’ULB crée en 2019. Elle propose des solutions et équipements innovants en particles engineering (microfluidique) à l’industrie (bio)pharmaceutique. Les technologies développées assurent la maîtrise de micro-structures, permettant un processus de développement et de production plus rapide, précis et sécurisé. Secoya a une expertise unique en crystallisation, émulsification /encapsulation, pervaporation et intensification de process.
Plus d’info

Secoya est sponsor du Congrès européen Cell and Gene Therapies vol.5 des 12 et 13 mars prochains. L’occasion de rencontrer son CEO sur place ainsi que son Tech Leader encapsulation pour parler de pair à pair.