Dialpha travaille à la mise au point de procédés innovants pour la valorisation des propriétés exceptionnelles des plantes pour la prévention ou la réduction des déséquilibres glycémiques (taux de sucre dans le sang) dans les états de pré-diabète. Dans une société aux modes de vie accélérés : alimentation fast-food, stress et sédentarité, Dialpha apporte une nouvelle réponse pour réduire les troubles métaboliques (surpoids, glycémie, cholestérol, triglycérides, hypertension artérielle).
En effet, Dialpha recherche et développe des ingrédients alimentaires innovants, pour un meilleur contrôle des désordres métaboliques et notamment de la glycémie.
Composée d’une équipe jeune et dynamique, accompagnée par un réseau de partenaires solides, et forte de son expérience en R&D, Dialpha peut manager des projets, de l’extraction végétale jusqu’aux études cliniques et dossiers réglementaires.
Aujourd’hui, 120 millions de personnes sont atteintes de pré-diabète (dans les 7 principaux marchés pour les aliments fonctionnels et les compléments alimentaires). Il est donc urgent d’agir et de proposer des solutions efficaces, prouvées scientifiquement et sans effets secondaires, pour limiter les risques de développement du diabète et de ses complications cardiovasculaires.
Accompagnée par le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Agglomération, soutenue par la Région Languedoc-Roussillon et hébergée dans l’Incubateur d’entreprises SupAgro, Dialpha vient de signer deux collaborations de recherches avec des laboratoires académiques montpelliérains : l’INRA UMR Différenciation Cellulaire et Croissance et le CIRAD UMR QualiSud.