La société Mabsolys, spécialisée dans les anticorps monoclonaux et filiale nouvellement créée du groupe Firalis, reprend le département de recherche sous contrat « MABSolut» cédé par la société Mablife.

L’activité de prestations de services MABSolut (anticorps monoclonaux), cédée par la société Mablife au groupe Firalis (spécialisé dans les biomarqueurs), élargit ainsi ses domaines d’applications aux biomarqueurs. Les compétences, la visibilité, la force commerciale et l’assise financière de MABSolut sont ainsi renforcées, ce qui représente une étape majeure dans son développement. De son côté, le groupe Firalis étend ses savoir-faire, ses capacités de R&D et son offre commerciale dans le domaine des anticorps, confirmant sa position de leader dans les biomarqueurs et le théranostic
Ainsi, Mabsolys, filiale nouvellement créée du groupe Firalis et société de biotechnologie labellisée Genopole, également adhérente de Medicen, France-Biotech et de l’AFSSI, se positionne comme le leader en anticorps monoclonaux dans les services sur mesure et à forte valeur ajoutée. Son offre globale couvre la totalité des phases de développement des anticorps : design et optimisation des antigènes, création d’anticorps, validation analytique, production et purification, engineering à façon, développement de bio-essais, caractérisation in vitro, expérimentations in vivo. Mabsolys s’adresse à un grand nombre d’entreprises et de laboratoires : de la recherche académique à l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, jusqu’aux professionnels du secteur du diagnostic et du théranostic.

«L’intégration de MabSolut dans le groupe Firalis va donner naissance à un acteur intégré majeur des biomarqueurs et du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques et théranostiques » précise le Dr Hüseyin Firat, président de Mabsolys et de Firalis.

A propos de Mabsolys

Nouvellement créée, MABSOLYS-SAS est une biotech privée implantée au cœur de Genopole à Evry et spécialisée dans la R&D des anticorps. La société propose dans le domaine des anticorps monoclonaux des services sur mesure et à forte valeur ajoutée, dans le cadre d’une offre globale et complète. En outre, MabSolut a acquis depuis plus de quinze ans au sein de la société Mablife, une expertise reconnue et de haut niveau dans la création d’anticorps dirigés contre des antigènes de petites tailles et/ou peu immunogènes. Son pipeline de produits est en cours de constitution ; il couvrira des domaines thérapeutiques aussi bien que diagnostiques / théranostiques, sur la base de cibles innovantes et spécifiques.

A propos de FIRALIS-SAS

Située à Huningue en Alsace, Firalis est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les biomarqueurs. Elle est impliquée dans la découverte de biomarqueurs innovants, leur développement et leur qualification cliniques conduisant in fine à la mise sur le marché de diagnostics à base de biomarqueurs, en particulier dans les domaines du cardiovasculaire, de l’inflammation et des maladies neurodégénératives. Firalis est devenue un leader dans le domaine du développement de biomarqueurs innovants, pour les applications translationnelles « from bench to bedside », grâce en outre à de multiples études cliniques. La société est au centre d’un vaste réseau de collaborations public-privé établies entre centres cliniques académiques et industries pharmaceutiques, à l’échelle mondiale.

A propos de Genopole

Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 81 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 21 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie, favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines,. Genopole est essentiellement financé par le Conseil Régional d’Ile-de-France (30%), le Conseil général de l’Essonne (26,5%) et l’Etat (15,7%).