PartnerChip a signé un accord avec la société japonaise Toray Industries Inc. afin de proposer aux laboratoires académiques et aux entreprises, une plateforme innovante d’analyses de micro ARN.
La technologie 3D-Gene™ proposée par Toray Industries Inc. utilise un design de puces innovant permettant d’accroître nettement la sensibilité, la spécificité et la reproductibilité des expériences menées.
Selon Sylvain Baulande, responsable scientifique de Partnerchip, « cette nouvelle approche répond à la nécessité grandissante d’établir des profils micro ARN à partir d’échantillons de tissus ou sérums en vue d’identifier de nouveaux biomarqueurs dans les cancers ou autres pathologies complexes ».
« Les puces 3D-Gene™ offrent une résolution significativement augmentée particulièrement intéressante pour les échantillons contenant peu de micro ARN » explique le Dr Hidéo Akiyama, directeur général de la division en charge du Développement de produits innovants pour Toray Industries Inc. « Les chercheurs européens pourront désormais bénéficier de notre technologie 3D-Gene™ sur la base de prestations de services proposées par PartnerChip ».
A propos de Toray Industries Inc :
Fondée en 1926, Toray est une holding internationale basée au Japon avec 19 milliards d’actifs. Spécialisée en chimie organique, en chimie des polymères, en nanotechnologie et en biotechnologie. En sus de son activité dans les fibres, les plastiques, les réactifs chimiques, Toray développe des activités dans le domaine des fibres de carbone, des matériaux composites, produits pharmaceutiques et technologies de l’environnement.
A propos de Genopole® :
Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole® rassemble 21 laboratoires de recherche, 73 entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologie.