GenSensor aide les acteurs du biomédicament à optimiser la bioproduction grâce à de nouveaux outils de contrôle analytique en ligne des bioprocédés. Ces bioPAT (biologic Process Analytical Technologies) permettent d’accéder à la donnée biologique nécessaire à l’implémentation du QbD (Quality by Design) pour une meilleure performance de « l’Up Stream process ».
Le robot GenSampler au service de la bioproduction et des biotechnologies
L’innovation technologique de GenSensor combine robotique, bio-analyse et data science. Elle permet de définir et de suivre au cours du temps les voies de signalisation clés impliquées dans la production des biomédicaments (vecteurs viraux, exosomes, vaccins, anticorps, banque de cellules). GenSampler est le premier robot dédié au bioPAT. Il permet de réaliser “on-line” un échantillonnage cellulaire calibré et une préparation de l’échantillon pour une identification fiable et précise des biomarqueurs (via le séquençage des ARNm, réalisé aujourd’hui dans ses laboratoires).
Engagé dans le développement d’une gamme complète de robots pour la bio production, GenSensor permettra à terme d’ajuster en quasi-temps réel les paramètres de culture cellulaire pour réduire les échecs de production et optimiser la performance.
L’acteur de la bioproduction 4.0
GenSensor accompagne les acteurs de la bioproduction et des biotechnologies sur le chemin de l’industrie 4.0 en apportant de nouveaux outils de précision et des capteurs biologiques innovants.
Plus d’info sur Gensensor
GenSensor participera au Congrès européen Innovative Biolgics and CMC Challenges vol.2 des 11 et 12 mars 2025 au Brussels South Charleroi BioPark. Elle parlera du sujet des PAT biologiques en Upstream process – plus particulièrement sur son outil innovant d’échantillonnage entièrement automatique et compatible avec les analyses biologiques