Delphi Genetics a annoncé le 24 septembre avoir obtenu des résultats prometteurs avec son candidat thérapeutique contre la Covid 19, résultats obtenus par expériences in-vitro.
Avec une expérience solide dans les technologies de l’ADN, Delphi Genetics a développé une approche innovante pour traiter les patients infectés par le virus.
Le principe consiste en l’inactivation et la destruction du virus au niveau des cellules dans lesquelles il se trouve. L’objectif principal est bien de traiter la maladie chez les patients infectés.

La société a développé trois candidats potentiels, tous les trois ayant été testés en collaboration avec l’ULiège et présentant des résultats très encourageants sur des cellules humaines ; le candidat principal est en effet capable d’inhiber le virus à hauteur de 100%, « bien au-delà des espérances » dit Cédric Szpirer, Fondateur de Delphi Genetics et Directeur Exécutif, en charge du projet Covid.
L’activité principale de Delphi Genetics est de supporter ses clients actifs dans le domaine de la thérapie génique, en tant que CDMO, avec des solutions liées au développement et la production d’ADN pour phase clinique. « Développer un médicament s’écarte de notre activité de base ; cela est motivé par la situation mondiale et le besoin d’identifier et développer une approche thérapeutique efficace » explique Cédric Szpirer. « L’objectif de la société est, et reste, toutefois la fourniture de services et solutions aux entreprises biopharmaceutiques ».

La prochaine étape dans le développement du candidat Covid-19 de Delphi Genetics, sera l’évaluation clinique, avec le support de partenaires qui reste à être identifiés. « Nous avons des contacts avec des entreprises pharmaceutiques majeures ; à ce jour toutes les options restent cependant envisageables » annonce François Blondel, Président du conseil d’administration et CEO de Delphi Genetics.

Plus d’infos sur Delphi Genetics

Delphi Genetics sera présente à Cell & Gene Therapies vol.4 B4B-Connection des 31 mars et 1 avril 2021 au Brussels South Charleroi BioPark